BIOGRAPHIE

FR / EN

cover

Maddrigal est un explorateur de son basé à Paris. Ayant commencé sa formation musicale très jeune, il quitte rapidement l’enseignement classique pour apprendre en autodidacte.

C’est en explorant divers styles qu’il affine son son. Après avoir produit pour divers artistes dans le rap et la pop, il se dirige rapidement vers le downtempo et l’ambient.

Il développe alors un son particulier, en mélangeant des sons de synthétiseur et des éléments de field recordings modifiés par différents procédés comme la synthèse granulaire et divers effets. En recherche constante de nouvelles manières de composer, il trouve son équilibre en mêlant les accidents et le contrôle. Créateur de tableaux sonores, sa musique est polysémique.

photo

Influencé par le cinéma et la peinture, ses compositions sont très visuelles. Ses influences musicales sont nombreuses, de Oneohtrix Point Never à Alice Coltrane.

Après avoir sorti son premier EP ‘Blacklight, qui pose les fondements de son style, Maddrigal a fini la composition d’un nouvel EP “Essence/Lack Thereof…”