ESSENCE/LACK THEREOF...

FR / EN

cover

Ce deuxième EP de Maddrigal, Essence/Lack thereof… a été composé à Paris, pendant l’année 2020. C’est un projet d’ambient/downtempo au sonorités IDM.

Essence/Lack thereof… nous invite à traverser le miroir pour entrer dans un monde à part. Un monde sensible, qui est le résultat d’une distillation complexe du procédé du musicien. Un microcosme au temps courbé, où à chaque instant, Maddrigal nous invite à laisser de côté notre peur de nous abandonner.
Ici l'émotion est totale, les musiques s'enchaînent et nous déstabilisent tout en nous tenant la main. Tous les éléments font signe de vie et nous proposent un spectre de couleurs varié.

Qui suis-je? Qui est le rêveur? C’est en essayant de répondre à ces questions que les musiques constituant ce tableau ont été conçues.
En mettant en musique sa nature intime, Maddrigal nous propose d'explorer la nôtre. C’est un album profondément mélancolique, empli de douceur et de force.

Ses influences ont infusées en un liquide complexe, qui se faufile partout en nous. La porte est ouverte. La matière est le mouvement, l’apparence ne compte plus. Les pluies battantes de couleurs s’abattent et déferlent en nous. Il ne reste plus que la substance.

cover

Entre songes et dissonances, Essence/Lack thereof… est une œuvre polysémique. La trame est complexe, flirtant avec la microtonalité.
Il a été composé entièrement au synthétiseur analogique, en incluant des éléments de field recording enregistrés en Bretagne, à Strasbourg, Lille et Paris.

maddrigal · Alma